domingo, 14 de setembro de 2008

rentrée et petite promenade

et voila, les cours ont repris depuis lundi. Nouvel emploi du temps plutot léger mais il ne faut pas s'en réjouir car qui dit emploi du temps léger dit plus de travail à la maison et surtout le travail de groupe.

Hier, je suis allé à Sintra visiter à Quinta da Regaleira.


M. Carvalho Monteiro a acheté ce palais en 1893 et en a fait sa résidence secondaire.

Il a fait construire le parc sur le thème de la mort et de la ressurection dans le sens de descendre aux enfers (d'où le puit) et de ressortir, par des tunnels sombres, en affrontant ses peurs.


3 comentários:

Anónimo disse...

Oh, salut, je découvre ton blog! Vétérinaire au Portugal, il y a de quoi faire, avec tout les animaux qu'il y a là bas. J'avais un pote dont le père était justement véto, vers ma ville (Pombal), ça allait très bien dans la vie pour eux :) ( €€€ ).
Quinta da Regaleira, je connais bien, j'y suis allé l'année dernière, il y a trop d'endroits extraordinaires à Sintra :)

Agi disse...

Salut
c'est vrai qu'il y a de quoi faire (trop même...)
Et bien moi je ne connaissais pas la quinta, je n'en avais jamais entendu parler, je connaissais seulement le "castelo dos Mouros" mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autre choses a voir.

Louisette passion retriever, cat, memory Katanga disse...

C'est beau Sintra, j'ai adoré.J'etais pres d'Estoril.